Bougie Hopi

Historique

C'est par l'intermédiaire des Indiens Hopi, un peuple d'une grande spiritualité, possédant de vastes et profondes connaissances de diverses techniques de traitements d'affection, que l'emploi des chandelles auriculaires est parvenu en Europe.

Fabrication

La bougie d'oreille est un véritable produit naturel, faite à la main avec de la cire d'abeille de première qualité. Les différences de longueur et de couleur sont à considérer comme une caractéristique de qualité du travail purement artisanal.

Indications

Hygiène naturelle des oreilles. Irritation des oreilles et des sinus. Effet calmant et relaxant en cas d'irritabilité et de stress. Bourdonnements d'oreille et bruit auriculaires divers. Revitalisation énergétique en cas de troubles auditifs. Régulation de la pression en cas de maux de tête, migraine, sinusite, rhinite. Trouble de la circulation sanguine de l'oreille. Activation locale du métabolisme et de la lymphe. Stimulation de la circulation du flux énergétique.

Principe

Tout d'abord, il y a une phase de dépression résultant du processus de combustion (effet cheminée) et conduisant à une fégulation de pression, perceptible dans les cavités du sinus. Toutes les personnes qui l'ont appliquée attestent un sentiment de "dégagement et d'alleégement" se manifestant primairement au niveau des oreilles et de la tête.
Un autre effet se distingue : la chaleur s'intisifie au cours de la combustion. La feuille d'argent intérieure réfléchit un courant de chaleur doux et bien faisant vers l'intérieur. La chaleur appliquée localement, stimule la circulation sanguine périphérique active ainsi le système de défense immunologique et accroît la circulation lymphatique épurante. La phase d'échauffement stimule également les zones réflexe et les points dénergie dans le secteur d'application.

Application

Par principe, le traitement doit toujours être appliqué aux deux oreilles successivement. La durée totale du traitement est de 10 à 15 minutes. L'utilisation est simple et doit se faire dans une atmosphère relaxée.
Le patient est étendu cofortablement, à plat sur le côté, tandis que l'autre personne est assise devant sa tête (ne jamais appliquer les bougies seul...). La bougie d'oreille est allumée à son bout non renforcé (là où il n'y a pas de feuille d'argent), et appliquée au conduit auditif qu'elle obstrue de façon étance. La bougie est brûlée à environ deux doigts au dessus de la feuille d'argent, jamais plus !!! Le reste est éteint dans un verre d'eau. La poudre blanche est un dépôt normal du coton qui constitue la mèche de la bougie. On nettoie l'oreille avec un coton-tige ou la queue d'une épingle à nourice.
Pour accroître encore l'énergie cellulaire déjà activée, ainsi que la circulation lymphatique, il est conseillé d'enduire les oreilles d'huile d'amandes douces.
Un repos de 5 à 10 minutes, environ, influence posiivement l'éffet global du traitement.

Prix

Frs 9.90 la paire

Mettre les bougies au réfrigérateur 2 heures avant l'utilisation. Ne les sortir qu'au dernier moment. En cas de légères coulures de la cire, inclimer la bougie de 45 degrés.

©2020 dboulevard.ch